sorties Musique

21 Savage : Est-ce qu’on vient par surprise de nous sortir l’album rap de l’année ?

7 octobre 2020

Quatre ans après Savage mode, le rappeur britannique 21 Savage et l’un des meilleurs producteurs de rap se réunissent pour sortir Savage Mode II. Voici pourquoi ce nouvel album est une réussite totale.

Contrairement à ce qu’on a déjà vu en 2020, cet album de treize titres (sans compter l’intro et l’interlude) n’est ni trop long, ni répétitif. Il est d’ailleurs le concurrent le plus sérieux pour le Grammy Award de l’album rap de l’année. Il se battra certainement pour le prestigieux titre avec Dark Lane Demo Tapes de Drake ou Detroit 2 de Big Sean. A moins que les rumeurs soient vraies et que Kendrick Lamar, ScHoolboy Q et Ski Mask the Slump God sortent chacun un album ces prochains mois, on tient notre gagnant.

Runnin est le seul morceau clippé pour le moment. Il a déjà atteint quatre millions de vues en trois jours.

Plusieurs styles dans un album

Dans Savage Mode II, les sous-genres de rap sont variés. On passe par exemple du style le plus à la mode du moment : la drill, à un son émotionnel avec un flow old school dans RIP LUV. On peut noter aussi une référence à 50 cent dans Many Man ou encore un clin d’oeil à Morgan Freeman dans Snitches and Rats.

Les deux gars sûrs ont aussi invité Drake sur Mr. Right Now, Young Thug sur Rich Nigga Shit, et Young Nudy sur le son Snitches & Rats.

Dans Savage Mode, les morceaux X (avec Future) et Savage Mode étaient clairement les meilleurs du projet. Mais en ce qui concerne l’album sorti vendredi dernier, c’est compliqué de trouver les titres qui sont au-dessus du lot. Il n’ y a d’ailleurs pas de refrains super entrainants dans ces nouveaux sons. Malgré cela et grâce à sa richesse, dans sa totalité l’album Savage Mode II est sans aucun doute meilleur que l’album de 2016.

Si vous ne l’avez pas encore écouté, profitez-en juste ici. AZAP valide complètement.