sorties

2018 : Les albums les plus lourds de l’année

29 décembre 2018

C’était une grosse année niveau musique mais on a été bombardé de projets pas forcément tous bons… Du coup, on a fait le tri et on vous a sorti la crème de la crème de 2018 !

Travis Scott – ASTROWORLD

Le 3ème album de Travis Scott était très attendu et il n’a pas déçu ! Basé autour d’un ancien parc d’attraction de Houston (sa ville natale), on a vraiment l’impression d’être à bord d’un rollercoaster tout le long de l’album. Du turn-up, des sons plus calmes, il y en a pour tous les goûts. L’album est nominé aux Grammy’s et le morceau Sicko Mode feat. Drake et Swae Lee a récemment été n°1 au prestigieux classement Billboard. Avec sa voix mêlée à de l’autotune envoûtant, Travis Scott est sans aucun doute un des artistes de l’année.

The Weeknd – My Dear Melancholy

Le retour aux sources de The Weeknd. On l’a découvert quand il chantait comme sur ce court EP de six sons mais on l’avait un peu perdu sur les projets Starboy et Beauty Behind The Madness. Même si ce sont ces derniers qui l’ont vraiment fait percer, rien de mieux que The Weeknd sur des chansons de love tristes. On peut dire merci à son ex, Selena Gomez !

Damso – Lithopédion

Le top du rap francophone ! Avec cet album, Damso a vraiment prouvé qu’il volait au-dessus des autres. Des flows venus d’ailleurs et surtout des textes hyper bien écrits. Même s’il n’a pas convaincu tout le monde dès la première écoute, l’album est finalement disque de diamant, soit 500.000 ventes. Les chiffres ne mentent pas !

Drake – Scorpion

Drake a fait le taff ! Un géant album divisé un deux parties : l’une en mode rap et l’autre sous des airs de RnB, sur lesquelles on retrouve full hits. God’s Plan évidemment mais aussi Nice For What, Don’t Matter To Me avec le King de la pop Michael Jackson et la liste est encore longue. Scorpion a véritablement cassé tous les records de streaming et a longtemps été numéro 1 des ventes aux USA.

Angèle – Brol

On vous voit déjà venir… Non, ce n’est pas pour surfer sur la vague du buzz, c’est juste un terrible album ! On ne passe pas un son, les sujets nous parlent et c’est super bien exécuté. Un chef-d’oeuvre bien belge Un chef-d’oeuvre bien belge dont on ne lasse pas.

Au final, c’était quand même pas mal musicalement cette année. D’autres projets méritent certainement d’être sur cette liste. Avec ce qui est déjà annoncé, 2019 s’annonce très lourd et tqt même pas que AZAP sera là pour analyser tout ça !